Là ou tout a commencé ...
Je suis née en Haute-Savoie, région des neiges éternelles, pays des grandes montagnes imposantes et dominantes... LES ALPES...
J’habitais face au Massif du Mont Blanc, la plus haute montagne d'Europe, dans un village d’altitude entouré de forêt. Le Mont-Blanc est connu depuis longtemps pour ses beaux minéraux et principalement pour ses quartz. Son réseau cristallin puissant propose naturellement des facultés d'ouverture de conscience, d’ouverture du troisième œil. Pour des personnes sensibles, cette prédisposition apporte une connexion évidente et ouvre aux mondes parallèles, activant l'intuition et d'autres facultés.
À mes yeux, ce Grand Esprit, cette Montagne Sacrée m’accompagne, me protège, me soutient dans cette de vie, dans cette quête de recherche d’éveil, dans cette quête de conscience, cette quête de spiritualité; créant et ouvrant le chemin de ma légende personnelle.
Mes pas dans la vie ...
OUI !! Je peux dire que je suis née avec… une paire de skis… J'ai pratiqué beaucoup de sport, dont la compétition alpine et acrobatique sur ski. J’ai aussi été pisteur secouriste plusieurs années, exerçant mon travail de sécurité en montagne, me permettent d'observer la beauté des flocons de neiges aux multi formes géométriques, l'observation du dessin incroyable des cristaux de neige scintillent sur le manteau neigeux par grand froid. Je traversais les montagnes en ski, le soir, dans les forêts des Alpes ou le loup réside en cachette. Je rencontrais beaucoup d'animaux sauvages en suivant leurs traces. J’ai toujours été très proche de la Nature, des Arbres et du Végétal.
Mes rencontres précieuses ... Près-des-cieux
Que de bonheur de connecter les Orbes de l’énergie de Gaïa. Ce sont des êtres précieux, des petites sphères de lumière, formant des géométries parfaites, virevoltant sans cesse dans le ciel. Ce sont les plus petits êtres qui se sont manifestés à moi petite fille. Je me nourrissais de leurs couleurs, parfums d’amour et de joie, ils sont reliés à l'éther de la Terre, de l'Eau, de l'Air et du Feu. C'est une Conscience D’Amour.
Adulte, je compris que les Orbes sont la manifestation du Prâna, la manifestation de la VIE...
Étant d’une nature feu, rousse de naissance, les Êtres du Feu sont mes plus grand Alliés... mes partenaires de travail. Je suis une Gardienne... au Seva... Être au Seva, c’est être aux Services de la Nature sous toutes ses formes.
Mes épreuves de la nuit ... Blanc … Noir … Dualité
j’ai été mal-menée par ce monde triste de noirceur. J’étais leur passage vers la lumière... me laissant beaucoup de miasmes et de rancœur. Des voix dans ma tête, des douleurs dans le corps, une perte de confiance et surtout une perte de ma légitimité... mon être intérieur, souillé de cette négativité et de cette violence. De là... sont nées certaines croyances limitantes inconscientes, dont : “Je ne mérite pas la lumière... La vie est dure... Je n'ai pas le droit de vivre et d’exister..."
À 33 ans, j'ai acheté une maison dans la Vallée de la Saône, une maison dite : ..."Maison à cancer"... J'ai expérimenté le “mal-à-dit”... La maladie... Cette période sombre de ma vie, où j'avais mis de côté toute la Magie, « l’Âme-agit » du Petit Peuple de la Nature, ignorant la souffrance de mon enfant intérieur. Cela fut difficile. La rencontre d'une personne inspirante, une formation en géobiologie, me donna un nouvel élan de vie, une bonne raison de guérir…
Mon Travail intérieur ... Toute une vie
Je dois dire que c’est mon côté guerrier, l’éducation, la compétition qui m’a ramenée sur mon chemin COLORÉ. Oui ! J’avais envie de guérir "gai-rire". Mon caractère, ma curiosité pour les phénomènes paranormaux, cette force intérieure m'a permis de trouver de bons livres, de bonnes personnes, de bons enseignants et de véritables enseignements. J’ai pratiqué de nombreuses thérapies adaptées pour soigner mon Enfant Intérieur, pour le reconnecter à sa lumière, à l'amour, à la vie. Le protéger est important... VITAL... il détient la puissance du "Tout-est-Possible", le monde des rêves et de la joie, la connexion aux mondes subtils, à l'intuition. Le bien-être de l'Enfant Intérieur est la clef de l'équilibre des parts de la personnalité, la confiance, la réussite, le bonheur. C’est la “bonne-heure” pour prendre soin de lui…
Expérimente et tu sauras
J’ai été formée surtout par l’école de la vie... des expériences... de mes chutes j'ai grandi... toujours en recherche... animé par la curiosité.
2021 : Pratique de l’Astrologie et de l’enseignement d’Alice Bailey sur les Rayons de l’Âme.
2019 : Enseignement des Tracés Régulateurs, Géométrie sacrée du lieu. Apprentissage du Feng-Shui.
2018 : Formations en Ostéo-énergétique.
2017 : Un voyage initiatique en Inde.
2016 : Formation sur l’art de méditer. Paix et conscience Holistique.
2012 : Formation en bioénergie et décodage biologique.
2003 : Formation en géobiologie et acupuncture terrestre sur plusieurs années.
2002 : La pratique du magnétisme et de la radiesthésie, l'apprentis-sage des outils tel que le pendule, les baguettes de sourcier en noisetier.
2000 : j’ai rencontré un homme incroyable qui m’a enseigner l’Art de Feu, la céramique vibratoire par la pratique du Raku.
Aujourd’hui ...
Je me remets en mouvement après plusieurs années en Ardèche. Je sors de ma zone de confort... J’ai vendu mon lieu d’enracinement, je continue mon travail intérieur, me mettant face à d’autres doutes, d’autres vagues émotionnelles, d'autres aventures magiques, recherchant encore et encore à me raffiner, à être plus proche de ma Divinitée... qu’elle puisse fusionner avec ma personnalité et devenir UNE. Je sais qu’il me faudra plusieurs vies, plusieurs personnalités. Voici mon but… ma quête… ma vision…
Mes formations gaia-seva continuent, d’une nouvelle nature, d’une vibration plus vaste, plus consciente, je me rapproche de mon être lumineux. Je suis une enseignante, une gardienne, une guérisseuse au service de la vie et du vivant.
Je vous remercie StéPhanie
Stéphanie Dutruelle
Ess'aimer la vie